jeu. Déc 12th, 2019

Bientôt une liste officielle des établissements supérieurs privés 2019-2020

Libreville, le 8 août 2019 | Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Jean De Dieu Moukagni Iwangou, a officiellement lancé, lundi dernier, les travaux de la Commission pour l’Enseignement Supérieur Privé(CESP).

Il s’agira pour l’ensemble des commissaires de délibérer sur les habilitations à fonder, d’une part, et les autorisations à ouvrir des établissements supérieurs privés d’autre part, conformément aux dispositions du décret n°1039 du 7 novembre 2000 relatif aux modalités d’habilitation et d’ouverture.

Parallèlement, des équipes techniques du Ministère procèdent à la visite (de terrain) de tous les établissements candidats à la procédure. Processus conduisant à la production d’un rapport complétant les travaux des commissaires, qui reprennent d’ailleurs ce matin l’analyse des dossiers en présence de chaque porteur de projet.

Les conclusions attendues de cette Commission aideront à la décision des autorités publiques, et renseigneront l’opinion nationale, les parents et les étudiants sur la conformité des établissements privés aux normes pour le compte de la prochaine rentrée académique 2019-2020.

Meboon Môôn Meba Ondo

Laisser un commentaire