Législatives: Oscar Moundounga de l’US se lance au 3ème Arr.

Candidat déclaré au 3e arrondissement, 2e siège de la ville de Libreville, Oscar Moundounga, membre de l’Union et solidarité (US, opposition), a reçu, mardi, les bénédictions des femmes de son quartier dans l’optique de briguer le siège de député dans le cadre des élections législatives prochaines.

PicsArt_06-21-10.00.59[1]

Le natif d’Akébé plaine (quartier du 3ème arrondissement), qui s’est interdit toute ambition dans ce sens sans le soutien des siens, a donc pris langue avec « les mamans de la zone marché d’Akébé-feu rouge d’Akébé » pour recueillir leur avale. Toutes conquises par sa réputation d’homme sociale qu’elles lui reconnaissent, elles n’ont pas hésité à lui « ouvrir la route » pour ce challenge.

« Je suis là parce qu’il s’agit de toi. J’avais pris la décision de ne plus m’intéresser à cette question d’élection, mais vu ce que je sais de toi et surtout que tu es du quartier, je n’ai pas d’autres choix que de te soutenir et de te dire va on est tous derrière toi », a indiqué Jeanne, une doyenne du quartier, à la suite de plusieurs autres femmes.

Touché par ces marques de reconnaissances, le jeune candidat s’est dit rassuré pour une victoire lors de cette élection. « J’ai maintenant l’assurance que je peux aller solliciter vos suffrages. On a longtemps fait élire ici des personnes venues d’ailleurs, pour un résultat qu’on connait tous. C’est le moment de placer un des vôtres qui a l’avantage de partager votre quotidien », a confié M. Moundounga.

Et pour rendre concret cette promesse de vote, le néo candidat a exhorté les populations à se faire enrôler massivement dans les centres d’enrôlement. Dans sa vision, le jeune militant de l’US veut promouvoir le travail, en déficit chez les jeunes de sa circonscription, d’où son slogan : « Au travail citoyen ! ».

Livrée aux vices du fait de l’oisiveté, la jeunesse de cet arrondissement est particulièrement demandeuse en termes d’emploi.

Pour rappel, le candidat de l’US est connu pour ses œuvres sociales dans l’arrondissement. Après s’être investi pour approvisionner en eau les populations de sa zone en manque, depuis plusieurs années, l’homme est également adulé pour avoir entrepris de faire revenir l’éclairage public dans les allées de son quartier. Les mamans se souviennent de l’arbre de Noël organisé l’an dernier pour 300 enfants de sa circonscription.

Source : Agence gabonaise de Presse.

241 DDR |La Rédaction

One thought on “Législatives: Oscar Moundounga de l’US se lance au 3ème Arr.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :