lun. Juil 15th, 2019

Jean Ping : De “Président de la République” à simple Activiste !

Leaders de l'Opposition Gabonaise | Image d'archives Internet

Alors qu’on le croit si occupé à dépouiller et à traiter les lourds dossiers posés sur son bureau du Palais Rénovation, nous sommes surpris par la teneur de ses propos lancés à l’endroit d’un simple citoyen du nom de Moukagni Iwangou.

MOUKAGNI ET PING

Certains médias, en effet, nous rapportent que le Président de la République a traité le Citoyen Bantou Moukagni de Gangster (lire Gabon Media Time | Jean Ping: «Moukagni Iwangou est un gangster !» ). Quel exploit !

Jonas Moulenda, Thibault Adjatys, Judes Bertrand Mekamne et autres “BDCTM” du Trocadéro peuvent aller se reposer. Le maître à penser de tout ce vocabulaire ordurier serait sorti du bois ?

Quel idiot ai-je pu être durant deux ans ! Je pensais que le Silence du Président de la République était celui du sage. Erreur.

Quand sa nièce qui est Juge parmi les neuf de la Cour Constitutionnelle n’a fait aucun scandale pour dire “la vérité des urnes”… il n’a rien dit. Elle n’est pas gangster de la loi qui le cloue au bord de la piscine.

Quand Ndemezo, son Directeur de campagne (quand même) est parti au Dialogue (des assassins?) sans transition… Il n’a rien dit.

Quand Barro Chambrier va aux législatives organisées dans le cadre des résolutions du Dialogue du Noé Palace… que dis-je, pardon, d’Angondjé… il n’a rien dit. Alors que Jean Eyeghe Ndong crie au Boycott. Pour ces incohérences… il ne dit rien.

Lorsque Mediapart cite son nom et celui de son fils Franck Ping, de sa Go (mama Pasco) dans des affaires de corruption sur l’argent du Contribuable Gabonais… Lui, Jean Ping, en tant que Président de la République, n’a rien dit. Franck Ping n’est pas un Gangster de la Finance.

Quand Jean Ping paie Nzouba Ndama, Casimir Oye Mba, et d’autres (selon les Révélations du Journal Ezombolo) pour s’imposer comme candidat de la Coalition… il n’est pas Gangster Politique.

EZombolo 1

Ezombolo 2

“La Vérité sur la Candidature Unique”, selon le Journal Ezombolo du 27 Février 2018

Quand Jean Ping promet en aparté un Gâteau à partager à Marc Ona et ses amis, afin d’en faire des alliés circonstanciels… Ne pas faire cuire ledit gâteau 2 ans plus tard… Au point que Marco et le Gouvernement des “assassins” travaillent désormais ensemble en cachette, puis en public, en organisant des séances de selfies au Radisson Blu (OKLM), n’est-ce pas du Gangstérisme ?

Dire… “Votez seulement, je m’occupe du reste”… Et ne pas tenir parole… Ce n’est pas du Gangsterisme ? Ou bien, le reste consistait uniquement à retirer la photo d’Ali Bongo des murs de l’Ambassade de France ? Tout ça pour ça ?

On pensait que Jean Ping dirait que Moukagni s’est infiltré comme un voleur dans sa concession pour obtenir 10 millions en faveur de l’organisation du Congrès d’un parti sur lequel il voulait garder la main… Coïncidence ? Ses “petits” organisent la fronde au sein du Parti… Perdent le procès et le “mécène” se fâche ?

On pensait que le fameux véhicule avait subitement disparu du parking personnel de Jean Ping pour se retrouver chez Moukagni… Ce Bantou qui serait allé prendre la clé du Kia Sportage dans la chambre de Jean Ping… A peine croyable ! Que d’enfantillages sur la place publique !

Dommage… Monsieur le Président Jean Ping…

Il y a des talents, des valeurs qui ne s’achètent pas. Tout votre argent n’arrive pas à fidéliser vos alliés de circonstance. Au lieu d’en tirer les leçons… vous perdez votre sang froid.

Feu Amoughe Mba… Jean De Dieu Moukagni Iwangou… Ceux qui savent… savent.

Les rares fois où on ose vous tendre le micro ou laisser s’exprimer votre personnalité réelle… on ne perçoit nullement la carrure de cet Homme d’Etat qui a reçu le suffrage de nombreux gabonais dont celui du Citoyen Moukagni.

Vous voici devenu simple Activiste avec un langage digne de l’intérêt que de nombreux innocents vous accordent, sans vraiment vous connaître.

J’espère que vous ne descendrez pas plus bas que votre nouveau statut d’activiste pour devenir… Un Avatar comme… Pierre Ntoum. A moins que…

Dans la Paix du Fils de l’Autre.

Meboon Môôn Meba Ondo

Laisser un commentaire